Augmenter son taux vibratoire est une façon d’être plus en forme, d’avoir une vie plus apaisée et plus sereine.
Et c’est beaucoup plus facile et accessible qu’on ne le pense parfois, même pas besoin de passer des heures et des heures à méditer !
En élevant ta fréquence énergétique, je parie que tu vas aussi devenir plus magnétique… c’est utile et pas que dans la vie amoureuse…
Avoir plus d’énergie, c’est aussi une porte d’accès privilégiée à des compréhensions spirituelles et à d’autres plans de conscience.
Nous sommes matière, champ énergétique et vibrations :
Nous sommes constitués de matière, d’atomes, mais aussi de beaucoup d’énergie, même si est probable qu’une proportion importante de la masse de l’Univers soit de nature inconnue (matière noire) (1), les êtres vivants sont tous matière et constitués d’atomes.
On sait aujourd’hui, grâce à la physique quantique que les atomes se comportent tantôt comme des particules, tantôt comme des ondes (2). Et Les ondes ont des fréquences vibratoires.
Tout ce qui vit : animaux, plantes, êtres humains est relié à ce champ énergétique. C’est l’essence même de la vie, ce qui nous rend vivants. On l’appelle parfois la Source, on peut aussi parler d’énergie Universelle, de magnétisme, d’énergie Reiki…
Hautes ou basses fréquences vibratoires : un enjeu vital
Les égrégores :
sont des ensembles de champs vibratoires.
Plus les égrégores sont de basses énergies, plus résonner avec eux, correspond à faire des expériences de maladie, de peurs, de colères.
Plus le taux vibratoire d’une personne est élevé, plus sa vitalité augmente, plus elle rayonne autour d’elle, l’amour, la joie. Tu sais, ce sont des personnes qui nous attirent, auprès desquelles on se sent si bien. Ces personnes paraissent remplies d’une énergie inépuisable. Elles peuvent développer facilement leurs intuitions, se connecter facilement à d’autres plans de conscience.
Je ne parle pas ici d’expériences genre sorties de corps, exploration des mémoires akashiques ou encore exploration des vies antérieures. Ce sont des pratiques à faire dans un cadre bien précis, en étant accompagné par de véritables initiés, et pas par des gourous autoproclamés, comme ceux que l’on voit parfois fleurir dans ce que je j’appelle volontiers le « grand supermarché de la spiritualité ».
Elever sa fréquence énergétique : entrer dans un cercle vertueux
Plus ton taux vibratoire est élevé, plus tu es en forme et plus ton système immunitaire fonctionne correctement. Tu améliores ta résistance à la maladie et tu peux accomplir de choses dans la matérialité. En faisant cela, tu améliores encore ton niveau de vibration et plus c’est facile à faire.
C’est alors plus simple pour toi de prendre soin des autres et de toi-même, par exemple avec des soins énergétiques, comme le Reiki Usui. Tu peux mieux utiliser ton intuition dans ta vie matérielle, et peut-être même avoir des rêves prémonitoires, des expériences de claire vision, de claire audience…
Et puis, cerise sur le gâteau, ta conscience s’éveille petit à petit et tu te connectes plus facilement à ton essence divine, à ton âme. Ta perception de ta mission de vie est accrue, tu vis de manière plus alignée. Tu te sens de plus en plus en accord avec toi-même, de mieux en mieux dans ta peau.
Tu attires ce que tu vibres, la loi d’attraction devient ton alliée.
Nous connaissons tous des personnes qui attirent les « emm…. » et des personnes à qui il n’arrive que des trucs super-chouettes. En effet, nos pensées influent directement sur notre énergie… et ce n’est pas toujours facile de changer de braquet et de se remettre dans la pensée positive lorsque tu ne vas pas bien. Heureusement, il y a plein de moyens de faire.
Plus ta fréquence vibratoire est élevée, plus tu te connectes facilement avec des émotions, des évènements, des personnes qui ont aussi un champ énergétique qui vibre haut. On le sait l’énergie va là où se porte ton attention.
Nous savons utiliser la co-création et la loi d’attraction et dans le Reiki . Cela fait partie du programme du 2e degré de Reiki.
La vie, notre incarnation et son lot d’épreuves :
Nous sommes incarnés pour vivre des expériences. Celles-ci sont parfois agréables et pleines de vibrations positives, comme l’amour ou l’amour inconditionnel. D’autres sont plutôt du registre de l’épreuve.
Une épreuve, même si elle est très impactante, difficile à traverser, est une occasion de trouver des enseignements, d’évoluer. Ce que j’expérimente depuis des années, c’est que plus ta vibration est élevée, plus l’épreuve est « facile » à passer. Et aussi, plus le sens ésotérique de l’épreuve, plus l’enseignement à y trouver est puissant.
Alors, oui, pour moi, on entre dans un cercle vertueux : plus la vibration que tu émets est élevée, plus les enseignements que tu reçois permettent d‘augmenter ton taux vibratoire.
Comment augmenter son taux vibratoire ?
Le nombre de manières d’ augmenter ta vibration énergétique est quasiment infini. Tu peux jouer sur 2 tableaux : éviter de baisser ton énergie ou/et chercher à augmenter le niveau des vibrations. Et, rien n’empêche de jouer sur les 2 tableaux à la fois…
Eviter, autant que possible de baisser ton niveau vibratoire :
Notre vie moderne n’est pas idéale pour soigner notre champ vibratoire : écrans, nourriture industrielle, pensées négatives, actualités nous éloignent des hautes fréquences. Fumer la moquette, consommer de l’alcool de façon excessive, être dans l’addiction a le même effet.
Et sais-tu que même certains produits d’hygiène courants, genre dentifrice par exemple, ont des composants qui te tirent vers le bas, sans même que tu t’en aperçoives ?
Les éviter, autant que possible, sans pour autant mener une vie monastique est déjà une bonne chose. Et, même si tu n’arrives pas à les éviter, en prendre conscience est déjà un grand pas.
Et puis, il y a des choses relativement faciles à mettre en place, par exemple, évites de regarder les infos en mangeant. Lorsque tu manges avec les infos, tu manges aussi ces énergies pas terribles…
Se protéger des énergies négatives :
Tu peux utiliser des protections énergétiques. Je te montre comment faire dans l’atelier comment élever son taux vibratoire Je les enseigne aussi lors de mes stages de formation au premier degré de Reiki Usui.
Augmenter son énergie et connecter des niveaux vibratoires plus élevés :
Des moyens évidents et accessibles à tous, ou presque :
Bien dormir, prendre soin de son sommeil est le moyen le plus évident d’augmenter son énergie. Ce n’est pas toujours évident de nos jours, c’est pourquoi je t’ai partagé ici mes meilleures astuces naturelles pour bien dormir la nuit, même dans une vie stressante.
Ensuite vivre le plus possible l’instant présent, pratiquer la gratitude, sont d’excellents moyens d’augmenter son niveau vibratoire.
Plus simplement, tu peux aussi écouter de la musique. Elle n’a pas besoin d’être totalement psychédélique, astrale ou que sais-je encore ? Bien sûr que je ne te conseille pas forcément le hard rock, mais une musique que tu aimes t’aidera à coup sûr. On sait aussi que danser, chanter et/ou écouter des mantras sacrés aide à élever la vibration et pas rien qu’un peu. C’est une des raisons pour lesquelles, je leur consacre un bon chapitre dans mes stages de formation 3e niveau de Reiki.
Un autre moyen accessible à tous est d’avoir des relations interpersonnelles nourrissantes et épanouissantes et … de pratiquer l’amour. Quoi de plus énergisant que de faire l’amour ?
Les hauts-lieux vibratoires en France et ailleurs :
Ce sont des endroits où l’énergie tellurique est particulièrement importante. La vibration énergétique des lieux les plus connus a souvent fait l’objet de mesures de géobiologie.
On peut s’y recharger facilement à condition de savoir les utiliser. Ils comportent souvent des portails énergétiques négatifs. Ils ont leur utilité pour celui qui sait comment ils fonctionnent. J’explique cela dans l’atelier comment élever sa fréquence vibratoire.
Les hauts lieux énergétiques ne sont pas tous construits ou arrangés par les hommes. On le sait, la Terre Mère a aussi des chakras, autrement dit des endroits où l’énergie circule encore plus fort qu’ailleurs. Ainsi, et par exemple, le Mont Kaïlash au Tibet est considéré par certains comme le septième chakra ou chakra coronal de la Terre.
Il existe beaucoup de lieux énergétiques qui ne sont pas répertoriés et/ou qui n’ont pas fait l’objet de mesures. Je t’explique comment tu peux en repérer, même si tu n’as jamais touché un pendule de ta vie dans l’atelier dont je te parle juste après.
Et les endroits où nous vivons au quotidien :
On le sait, il existe des lieux où les vibrations énergétiques pompent, voire rendent malades. Il existe des traitements de Reiki (que l’on peut parfois même faire à distance) qui permettent de procéder au nettoyage des lieux de ce genre.
Le Feng Shui, science millénaire, aide à harmoniser et élever la fréquence des lieux de vie, des bureaux. C’est parfois aussi simple que de tourner son lit. Je te montre cela dans l’atelier comment élever son niveau vibratoire.
Ensuite, avoir une vie plus spirituelle aide à connecter les énergies subtiles :
Le reiki, se relier directement ou presque à une haute vibration :
Chaque fois que tu reçois un traitement de Reiki, qu’il s’agisse d’un autotraitement ou d’un soin qu’un praticien de Reiki te fait à distance ou en présentiel, tu montes ton taux énergétique.
C’est pour cela que je conseille toujours de pratiquer l’auto traitement de Reiki, pas seulement pendant les 21 jours qui suivent ton stage de formation au 1er niveau de Reiki, mais pour le restant de tes jours… enfin, chaque fois que tu y penses. Je t’enseigne un autotraitement qui dure 3 minutes dès le 1er degré de Reiki, et j’ai mieux « en magasin » lors des niveaux suivants.
Avec le reiki, tu augmentes aussi ta fréquence vibratoire et ton énergie, chaque fois que tu reçois une initiation au Reiki Usui. Changer de plan vibratoire est un des objectifs des initiations au Reiki.
Être initié au Reiki n’est pourtant pas indispensable pour augmenter son taux énergétique… Regarde plutôt ce qui suit.
La méditation : connecter d’autres niveaux de conscience
Méditer, c’est à coup sûr, rencontrer un autre niveau de conscience, plus subtil. Il existe aussi des méditations spécifiques pour élever son niveau de vibration en quelques minutes. C’est très pratique, y compris dans la vie matérielle. Je te montre cela dans l’atelier comment élever son niveau vibratoire.
Attention, cependant à garder les pieds sur terre. Élever sa conscience, connecter les plans subtils est d’autant plus facile qu’on est correctement relié à l’énergie terrestre.
Oui, plus tu pratiques l’ancrage et l’enracinement énergétiques, plus tu es en capacité d’augmenter ton niveau vibratoire. C’est pour cela que ces pratiques font toujours partie des méditations guidées que je propose.
La pratique régulière du yoga est aussi un excellent moyen pour cela.
Pratiquer la respiration en conscience
Respirer, non pas de façon automatique, mais de manière consciente, permet de se charger en énergie vitale. Bien sûr, inspirer et expirer est un processus physiologique qui te permet d’apporter de l’oxygène à tes cellules (ou plus exactement à tes mitochondries) et de rejeter du CO2. C’est tout simplement essentiel pour être vivant.
Au delà de cela, inspirer c’est se charger en énergie cosmique. Expirer, c’est rendre à l’univers les basses énergies, liées aux émotions négatives, aux perturbations que nous vivons, à ce qui nous encombre.
Respirer, ou pratiquer des pranayamas, c’est une façon d’équilibrer nos énergies. C’est aussi prendre soin de tes corps subtils et de son aura, donc de ton état vibratoire.
Enfin, la pratique de certaines respirations permet d’élever le niveau de notre vibration. C’est ainsi que nous procédons, en tant que maitre enseignant de Reiki, pour connecter les plans subtils qui nous permettent de transmettre une initiation reiki Usui.
Je t’enseigne des respirations dans toutes mes formations au Reiki, quel que soit le degré. Je t’en montre aussi des tout à fait accessibles et efficaces dans l’atelier comment élever son taux vibratoire.
Soigner sa connexion avec Dame Nature, un merveilleux moyen de soigner aussi sa connexion énergétique :
Même si tu ne peux pas te rendre dans des hauts lieux énergétiques, tu peux augmenter facilement ton taux vibratoire en chouchoutant ta connexion avec la nature.
Par exemple, en marchant dans la nature, au bord d’une plage ou en forêt. Ce n’est pas pour rien qu’on voit aujourd’hui un fort engouement pour les stages de sylvothérapie. Pour me promener tous les jours ou presque dans ces belles forêts que j’aime tant, je témoigne qu’elles m’ont souvent rechargée lorsque mon énergie était en berne.
Là encore, il ne s’agit pas de faire n’importe quoi. Sais-tu que certains arbres, sont tout à fait positifs et vont élever ta fréquence vibratoire, alors que d’autres, vont avoir l’effet inverse et peuvent te mettre à plat en quelques minutes ? Je t’explique cela aussi dans l’atelier comment élever sa fréquence vibratoire.
Que penses-tu de cela ? Connais-tu d’autres moyens de prendre soin de sa connexion énergétique ?
Je t’invite à partager cela dans les commentaires sous cet article.
Sources et références :
(1) CEA : Commissariat à l’Énergie Atomique : qu’est ce qu’un atome ?
(2) CEA : la physique quantique kezako ?
3 commentaires