Le sommet des plantes médicinales est L’Evènement en ligne, de la phytothérapie, de l’aromathérapie et de tout ce qui touche aux plantes médicinales.
Du 16 au 22 octobre 2023, il réunit 21 experts de la médecine par les plantes, qui partagent leurs savoirs dans des videos et des ateliers pratiques, accessibles sur le web.
- Tu veux savoir comment utiliser des plantes médicinales à bon escient ?
- de nombreuses plantes et leurs vertus médicinales t’ont déjà livré leurs secrets, mais tu aimerais approfondir tes connaissances sur des remèdes, leurs propriétés et leurs effets sur notre santé ?
- Les huiles essentielles sont fascinantes, mais connais-tu les merveilles de celles du Brésil ? des hydrolats ?
- Si seulement, tu pouvais cultiver et utiliser des herbes médicinales de ton potager ?
- Tu te soignes déjà par les plantes et tu as envie d’approfondir tes connaissances ? d’en faire ta progession ?
- Tu veux accéder à des connaissances inédites sur les propriétés médicinales des plantes, leur récolte et leur culture, leurs utilisations et leurs effets, depuis ton salon ?
- apprendre à te connecter à un arbre et à sa puissance en méditation t’intéresse ?
Le sommet des plantes médicinales te tend les bras ! Il suffit de t’installer dans ton meilleur fauteuil, avec une bonne infusion… de plantes … et d’une connexion internet pour en profiter…
Plantes médicinales, le sujet est vaste. De quoi parle-t-on dans ce sommet en ligne ?
On parle de plantes aromatiques et médicinales, de plantes qui soignent bien sûr, de leurs vertus thérapeutiques, mais pas que. Certains intervenants vont t’amener à explorer les plantes plantes locales, la cérémonie du thé…
Paule Lebay, conceptrice de jardins de soins, te dira tout ce qu’il faut savoir sur un jardin des plantes médicinales .
Aromathérapie et extraits de plantes médicinales :
Les teintures mères, les hydrolats, les huiles essentielles et leurs vertus…. sont ici à l’honneur ! Des sommités interviennent au sommet des plantes médicinales : François Couplan, auteur de nombreux livres de phytothérapie, ethnobotaniste et formateur. Lydia Bosson, a fait un exposé remarquable sur les chakras et les huiles essentielles… lors du 2e sommet des plantes médicinales(même si nous savons toi et moi qu’il n’y a pas besoin d’huiles essentielles pour équilibrer ses chakras, le 1er degré de Reiki est suffisant dans bien des cas). Elle sera là pour cette 3e édition, avec une invitation à cheminer vers la cohérence.
L’aromathérapie pour les femmes, et plus particulièrement pour les femmes enceintes, sera à l’honneur avec Eva Bonandrini .
Avec Jérémy Narbi, docteur en anthropologie et spécialiste des pratiques chamaniques des peuples d’Amazonie, tu découvriras plein de choses sur la plante médicinale la plus répandue au monde : le tabac.
Médecines et plantes médicinales :
La médecine traditionnelle chinoise sera aussi au sommet des plantes médicinales, avec Hervé Rose qui te parlera, entre autres, d’immunité en médecine chinoise et de mycothérapie.
Au sommet des plantes médicinales, on parle aussi naturopathie
Mélodie Molens, t’invite à rencontrer Hildegarde de Bingen, et ses célèbres mélange de plantes séchées et on ne présente plus Loic Ternisien, naturopathe.
Le sommet des plantes médicinales 2023 se clôturera sur une intervention de Loic Plisson, qui te parle d’autonomie et de plantes médicinales en permathérapie (une approche holistique du soin, un peu comme en permaculture, dont il est le créateur).
Comment profiter au mieux du sommet numérique des plantes médicinales ?
Bien sûr, il faut t’inscrire pour avoir les codes d’accès ! alors fais le dès maintenant ici, tu seras sûr.e d’être bien soigné.e, d’avoir accès à tout et même m’a-t-on dit à quelques conseils privilégiés (surtout ne le répète pas, il paraît que c’est un secret…)
Ensuite, à partir du 16 octobre et jusqu’au 22 octobre, Installe-toi confortablement dans ton fauteuil préféré, prépare toi une tisane de plantes fraîches et bienfaisantes, connecte toi sur le sommet des plantes médicinales pour choisir et suivre, à ton rythme, les videos de spécialistes des plantes.
Petite astuce : si tu penses que tu n’auras pas le temps de visionner toute cette richesse et cs partages de connaissance, tu peux accéder dès maintenant à la version payante du sommet des plantes médicinales. Tu auras ainsi accès à toutes les vidéos en illimité et, en plus, des interventions spéciales de tous ces spécialistes.
Je te conseille de faire ton inscription dès maintenant ici. L’accès au pack « sur les épaules des experts t’est proposé par mail juste après ton inscription. Si tu t’inscris avant le début du sommet des plantes médicinales, tu bénéficies d’une réduction de pas loin de 60% sur ce pack payant.
Bon visionnage à toi !
La liste des spécialistes qui interviennent au sommet des plantes médicinales :
Oui, je sais, ça fait envie vraiment d’en savoir plus sur les intervenants qui vous livrent leurs savoirs, leurs connaissances sur les plantes au sommet des plantes médicinales. En plus des personnes que je t’ai dites plus haut, tu vas retrouver :
-
Marc-André SELOSSE, Biologiste spécialisé en botanique et mycologie aborde la thématique de notre relation aux plantes,
- Caroline Gagnon, directrice d’une école d’herboristerie, te livre ses secrets sur les plantes médicinales et la dépression,
-
Stéphane TÉTART, Naturopathe et biohacker te parle des plantes nootropiques,
- la gemmothérapie sera abordée par Marie-Anne BARNY et Nathalie NÉAUD
- j’y interviens avec des explications inédites sur la vision amérindienne des plantes et leur cueillette,
- ….
Epingle-moi sur Pinterest.
En faisant mieux connaitre le sommet des plantes médicinales, tu rendras peut-être service à un de tes proches ou à une personne qui a besoin de prendre soin de son système immunitaire.
Pourquoi je te parle de plantes médicinales amérindiennes et de ce sommet des plantes médicinales 2023 ?
Depuis toute petite, je me soigne souvent avec les plantes sauvages (et avec le Reiki depuis 2006). Même si je réserve ces connaissances à un usage personnel et familial, je cueille et je mange aussi beaucoup de fleurs et plantes comestibles sauvages. Il y a belle lurette que je sais que le souci (calendula officinalis), bien plus qu’une « simple » fleur du jardin, est un remède précieux. Il y a longtemps que je fais mes confitures de sureau noir pour soigner les maux de gorge de l’hiver et que je sais que laisser infuser quelques feuilles fraîches de mélisse en décoction est radical lors de mes insomnies. Les infusions de mauve ont calmé ma toux, celles de thym et ses vertus antiseptiques m’ont bien aidée lorsque j’ai eu le Covid et que j’ai utilisé des remèdes naturels, en plus du Reiki, pour renforcer mon système immunitaire et je ne te parle même pas de la précieuse églantine…et de sa teneur vitamines C.
Mes voisins ont du mal à comprendre pourquoi je laisse proliférer dans mon jardin, pissenlit, plantain, aegapode, achillée millefeuilles, ortie, consoude et autres « mauvaises herbes » tellement bénéfiques.
Mais, c’est en Amazonie, où j’ai vécu avec les amérindiens, que j’ai appris en les vertus anti-venin du précieux aloe vera, les propriétés anti-inflammatoires de la feuille-paisse et que l’ail soulage une piqure de scorpion. C’est là aussi que j’ai goûté les délices des tisanes de citronnelle fraiche pour éloigner les moustiques…
C’est avec un énorme intérêt que j’ai reçu les connaissances sur les plantes médicinales amérindiennes. La forêt amazonienne est pour eux comme une vaste pharmacie naturelle, toujours disponible pour qui sait comment identifier les plantes et se soigner au naturel. C’est avec passion que je les ai observés, écoutés sur leur façon de voir et de récolter les plantes, qu’elles soient utiles au quotidien, médicinales ou qu’elles fassent « simplement » partie de la biodiversité. C’est un bonheur d’avoir reçu des enseignements sur leur cueillette, sur la façon d’utiliser plutôt la partie aérienne de certaines plantes pour tel effet thérapeutique, et une autre partie de la plante pour apaiser d’autres maux.
C’est aussi grâce à ces connaissances que j’ai pu te proposer une méditation guidée pour se connecter à un arbre, à la façon des amérindiens. Il utilise ce process que ce soit pour des pratiques quotidiennes ou magiques, ou encore dans un cadre médicinal.
Les amérindiens gèrent les ressources de plantes et de la nature d’une façon remarquable, ils communiquent avec les plantes, ils utilisent la loi de similitude pour se protéger des multiples dangers de la jungle… ils sont partie intégrante de la nature et c’est une grande force. C’est une compréhension puissante en particulier pour traverser la période troublée que nous vivons en ce moment. J’en parle souvent. Tu peux voir à ce sujet une vidéo sur 5 enseignements amérindiens précieux ici.
Pourquoi t’inscrire maintenant au sommet des plantes médicinales ?
Parce que c’est un évènement gratuit, qui réunit des experts de l’usage des plantes médicinales et de leur principes actifs pour participer à la guérison. Ils ont une vraie connaissance des plantes. Ils savent comment les cueillir, en faire des préparations, ne pas se faire piéger par une plante toxique.
La participation au sommet des plantes médicinales est gratuite, mais les vidéos ne sont accessibles que pendant 2 jours. Le programme est dense et tu peux avoir envie de regarder à nouveau certaines vidéos ou d’en profiter plus longtemps.
En t’inscrivant à l’aide du bouton juste en dessous et dès maintenant tu peux, en plus et si tu le souhaites, bénéficier d’une remise très intérssante sur le prix du « Pack sur les épaules des experts ». Ce pack te donne un accès illimité à toutes les vidéos du sommet des plantes médicinales et en plus à 14 ateliers vidéos où les experts te tous les experts te livrent un peu plus de leurs secrets. Ce sont des ateliers autour de l’utilisation des plantes médicinales et aromatiques, des conseils faciles à mettre en place et des recettes abordables par tous, quel que soit son niveau. Ce sont de vraies pépites pour qui s’intéresse à la médecine des plantes.
Ce pack est accessible en ce moment, et pour une durée limitée, au prix exceptionnel de 96 € au lieu de 237 €, ce qui fait une belle économie. C’est vraiment le moment d’en profiter tout de suite !
21 interviews en accès illimité
Toutes les interviews diffusées pendant le Sommet des Plantes Médicinales 2023- 4ème édition sont disponibles quand tu veux, où tu veux ! Tu peux prendre ton temps et n’en louper aucune, pour faire les choix qui te correspondent le mieux en matière d’utilisation des plantes médicinales.
Inscription hier or je ne reçois rien comme lien sur mon adresse mail…
little.chichi@yahoo.fr
Bonjour Stéphanie,
Si c’est bien l’inscription au sommet des plantes médicinales dont tu me parles, je t’invite à les contacter directement en utilisant ce mail
contact(a)le-sommet-des-plantes-medicinales.com
Sinon, si c’est une inscription pour les méditations guidées, tu peux y accéder ici. Mais tiens-moi au courant stp.
Belle journée à toi. Pascale