L’envie de devenir praticien ou praticienne de Reiki te chatouille, mais tu voudrais bien en savoir plus sur cette technique de soins énergétiques d’origine japonaise.
Comment peut-on, avec une simple imposition des mains, arriver à guérir le corps physique et encore mieux, les corps émotionnel et spirituel ?
Pourquoi parle-t-on d’initiation au Reiki Usui ? est ce qu’il faut suivre un stage de formation au Reiki ? peut-on s »initier soi-même au Reiki ou faut-il obligatoirement suivre un cours de Reiki ?
D’ailleurs, comment choisir son maître Reiki sans se tromper : intuition ?
Faut-il être ou devenir bouddhiste pour être praticien Reiki ? Y a-t-il des dérives sectaires ? des effets secondaires ?
Et c’est quoi cette histoire de préceptes du Reiki ? j’ai peur que le Reiki soit une secte !
Pourquoi parle-t-on de symboles Reiki ? qu’est ce que c’est ? comment les utiliser ?
Quels sont les bienfaits du Reiki ? Faut-il augmenter mon taux vibratoire pour transmettre l’énergie ?
Qu’est ce que je peux savoir faire avec le premier degré de Reiki ? faut-il absolument être initié aux différents niveaux pour pouvoir faire du Reiki Usui ? est-ce qu’il faut réciter des mantras ?
Quid de la médecine traditionnelle et des médecines alternatives avec le Reiki ? Doit-on absolument utiliser des cristaux ?
J’ai entendu parler d’auto traitement pendant 21 jours… et de chakras, de lignée, de Reiki Kundalini, de Reiki Shamballa, de Reiki Usui … je ne comprends pas tout …
Mais j’aimerais vraiment avoir des réponses claires et précises à toutes mes questions !
Quoi de mieux pour comprendre le Reiki que d’en parler ensemble et en live ?
Toutes tes questions sont légitimes, même si elles ne sont pas dans la liste que je t’ai mise juste au-dessus. Et tu dois pouvoir les poser en toute liberté et en toute sérénité et obtenir des réponses claires.
Choisir son maître praticien de Reiki est important et cela ne se fait pas sans rencontrer la personne. Alors depuis que je suis enseignante de Reiki, je te propose que nous nous retrouvions toi et moi, lors d’une séance découverte sur zoom. Bien sûr, c’est un entretien entre toi et moi, offert et sans engagement.
Tu peux m’y poser toutes tes questions sur le Reiki Usui et je te réponds avec grand plaisir.
Pour prendre rendez-vous avec moi, c’est facile, tu cliques sur le bouton juste en dessous. Tu choisis un créneau qui te convient parmi ceux qui sont encore disponibles. Je t’envoie le lien de connexion zoom au plus tard un ou 2 jours avant le jour du rendez-vous. Il suffit alors que tu te connectes et nous nous voyons.
Comprendre le Reiki en video :
Si tu préfères, ou si tu ne vois pas de créneau qui te convienne, tu peux découvrir ce qu’est le Reiki au travers d’une video que j’ai tournée. Pour y accéder, je t’invite à regarder cette page intitulée, de manière un peu provoc 😉 le Reiki pour les nuls
et si tu utilisais toutes ces solutions en même temps ?
Bien sûr que tu peux cumuler toutes ces solutions ! Je t’invite même à le faire …
Tu peux aussi aller voir pourquoi je dis que je ne suis pas maître de Reiki ici et si tu préfères tu peux aussi me contacter et me poser tes questions par mail ici
J’ai aussi écrit un article de blog qui pourrait t’intéresser, j’y réponds à 7 questions qui me sont souvent posées sur le Reiki Usui
Quelques mots sur mon parcours :
La spiritualité accompagne mon chemin de vie depuis bien longtemps : ce sont mes parents qui m’ont ouvert les portes de mes premières initiations et de la méditation lorsque j’avais une douzaine d’années.
Depuis
Après avoir découvert spontanément le pouvoir des mains, et avoir pratiqué le magnétisme, j’ai voulu structurer ma manière de canaliser l’énergie vitale. Je faisais alors un métier qui n’a rien à voir avec la chose spirituelle, le développement personnel ou la guérison et j’étais bien loin d’imaginer qu’un jour je serais praticien professionnel de Reiki, mais il n’empêche, j’avais besoin, envie de suivre une formation Reiki.
J’ai été initiée au 1er degré de Reiki Usui, par Stéphane Deneyrat, en mars 2006 puis les différents degrés avec lui. C’est en juillet 2008 que j’ai reçu l’initiation Reiki au quatrième degré, celle qui permet d’enseigner le Reiki. Je dis souvent que je suis une femme de la forêt et un drôle de zèbre. Pour plus de détails, je t’invite à regarder par ici