Qu’est ce que la méditation douce ? Comment j’en suis venue à créer cette méthode pour méditer facilement et en se faisant du bien ?
L’autre jour je vous ai parlé d’arrêter vos pensées en méditant, mettre votre cerveau sur off, de stopper le petit vélo qui tourne en permanence dans votre tête… mais je me suis même pas présentée. C’est vraiment pas beau alors je me rattrape ici.
Mais ce n’est pas tout ! Vous vous demandez peut-être qu’est ce que c’est que la méditation douce ?
C’est une façon de méditer accessible à tous, débutants ou pratiquants chevronnés de la méditation. Mais je ne vous en dis pas plus pour le moment, je vous laisse découvrir ici.
Et si vous avez envie de méditer avec moi, je vous laisse regarder le pack de méditations guidées en vidéo que je propose. Ce sont des méditations douces accessibles à tous, que vous soyez débutant ou chevronné de la méditation.
Vos questions sur la méditation douce :
cliquez sur la petite croix à gauche pour voir la réponse.
J'ai du mal à méditer seul. Est-ce que je peux poser mes questions ?
Oui ! vous avez la possibilité de poser vos questions sur la méditation dans les commentaires de l’espace sécurisé où sont hébergées les vidéos de méditations douces. J’y réponds moi-même et vous pouvez ainsi profiter des réponses que j’ai apportées aux questions des autres personnes.
Je n'ai jamais médité, est-ce que je peux faire les méditations douces ?
Oui ! deux videos d’introduction vous expliquent comment faire. L’une concerne en particulier la position à adopter, comment arrêter ses pensées, comment entrer dans la méditation ou y revenir si on a perdu le fil, comment sortir de la méditation, que faire de ses yeux ….
L’autre video d’explications est plus spécifique à l’enracinement, parfois encore appelé ancrage.
Et puis, vous avez la possibilité de me poser toutes vos questions dans les commentaires sous les vidéos. J’y réponds avec plaisir.
Est-ce qu'avec ces méditations, je vais pouvoir rester zen en toutes circonstances ?
Probablement non ! Moi-même, je suis encore parfois agacée, voire énervée. MAIS… je peux vous dire que vous pourrez rester zen de plus en souvent, vous énerver de moins en moins, prendre de plus en plus de recul par rapport aux évènements qui se produisent.
Les personnes que je côtoie aujourd’hui sont souvent très étonnées lorsque je leur apprends que j’ai un vrai naturel colérique, impatient…
Alors ! oui, je crois vraiment que vous allez pouvoir atteindre des zones de calme intérieur de plus en plus souvent et de plus en plus facilement avec la méditation douce.
Je ne réussis jamais mes méditations, est-ce que je vais y arriver ?
Oui ! je dis souvent qu’il n’y a que des méditations douces réussies. Dès que vous vous posez un instant, c’est déjà bénéfique pour vous, même si au début, il arrive que certaines personnes aient un peu plus de mal que d’autres à se poser.
Vous verrez, en persistant un peu, je suis certaine que vous arriverez très vite à trouver le calme intérieur pendant un bon moment.