Une méditation spéciale confinement pour te créer une bulle d’insouciance, une bulle de sérénité, même si c’est le bazar total à l’extérieur et que tu es confiné dans un tout petit espace.
Il faut dire que nous sommes servis en ce moment, entre le coronavirus, les attentats, la crise économique, les infos anxiogènes qui pleuvent de toutes parts…
Tu ressens peut-être le besoin toi aussi de te poser, d’arriver à te ressourcer ou à mieux dormir, te t’abriter dans une douce bulle de bien-être et de tranquillité, de lâcher prise… de te faire du bien tout simplement. C’est normal , surtout lorsqu’on est au coeur de la tourmente comme en ce moment…
Ok, ce n’est pas le premier confinement, mais avec ce reconfinement :
si tu pouvais partir courir sur une plage pendant 3 heures pour te défouler une bonne fois pour toute,
si seulement quelqu’un pouvait te dire comment supprimer d’un coup de baguette magique ces attestations de m….
si seulement, tu pouvais éviter de prendre 3 kilos, à force de te jeter sur le chocolat (chaud) pour ne pas craquer,
si quelqu’un pouvait te dire comment faire taire les enfants, quand ils rentrent super énervés et totalement anxieux de l’école,
si seulement, tu pouvais juste t’endormir tranquilou et te téléporter directement au 24 décembre, sans même avoir besoin de chercher des cadeaux dans les magasins bondés qui auront peut-être rouvert 2 jours avant,
si seulement, tu pouvais avoir la certitude que tu ne vas pas perdre ton job dans ce bazar,
si seulement, tu pouvais enfin serrer tes petits-enfants dans tes bras, sans craindre de finir à l’hosto (surchargé) avec la Covid-19 ,
si seulement tu pouvais être en télétravail, rester chez toi plutôt que de faire partie des soignants ou des personnes en première ligne qui font tourner le pays,
si seulement, tu pouvais couper les infos anxiogènes et vivre dans un monde de douceur,
si seulement…
Je te propose une méditation pour mieux vivre le confinement :
Les bienfaits de la méditation sont nombreux et bien connus de tous aujourd’hui. de nombreuses études scientifiques le disent, c’est un moyen efficace pour se poser, lutter contre le stress, calmer l’esprit et trouver la sérénité.
Avec la méditation tu peux te retrouver enfin, te réunifier, te rassembler même si tu as l’impression d’être éclaté en mille morceaux,
Avec la méditation tu peux te créer une bulle de protection, une bulle de bien-être, et laisser la tempête gronder autour de soi sans qu’elle puisse t’atteindre.
Dès que tu médites, tu retrouves du calme intérieur, tu diminues ton anxiété, tu dors mieux, même si tu as beaucoup d’angoisses.
Avec cette méditation confinement, je te propose aussi te reconnecter à ta force intérieure, et puis…
méditer est le meilleur moyen de s’échapper, même si tu es immobilisé, enfermé, coincé… la méditation invite au plus merveilleux des voyages : le voyage intérieur !
Que tu saches méditer ou non, cette méditation confinement est pour toi…
Si tu sais méditer, tu peux nous rejoindre pour cette méditation en groupe. Parce que méditer en groupe c’est aussi se connecter à de belles énergies positives. Et puis, se donner un rendez-vous, des répères c’est encore plus important en ce moment que d’habitude.
Si tu ne sais pas bien comment méditer, ou si tu n’as jamais médité, sois tranquille. Cette méditation est guidée et je donne toutes les clés pour méditer facilement au début de la séance. Il s’agit d’une méditation douce, il n’y a pas de pression à se mettre. Le seul risque que tu prends est de devenir addict à la méditation… 😉
En pratique, comment accéder au replay de cette séance de méditation ?
Cette méditation a eu lieu. J’ai exceptionnellement fait un replay. Il est disponible en bas de cette page.
Elle est accessible à tous même si tu n’as jamais pratiqué la méditation. C’est facile, il suffit d’utiliser la respiration pour méditer.
Je te conseille vraiment de faire un ancrage et un enracinement énergétiques avant la méditation guidée. Ce sont des techniques énergétiques, importantes et en cette période de pandémie, plus importantes que jamais.
Les méditations guidées continuent pendant le confinement et la crise du coronavirus. Les séances de méditation ont lieu en direct sur zoom.
Tu peux trouver les prochaines dates de méditations en ligne et en live ici et t’inscrire.
Si tu préfères méditer seul, ou si tu veux méditer plus souvent, ou encore si tu n’es pas disponible au moment des méditations douces en live, tu peux aussi accéder au pack de méditations guidées en video ici.
Cette méditation spéciale confinement n’est pas pour toi si :
- tu penses que méditer va définitivement régler la pandémie et le bazar ambiant. Pratiquer la méditation va par contre t’aider à changer ta manière de voir, de ressentir les choses. Le choc, l’épreuve peut ainsi être plus facile à digérer.
- tu penses qu’il faut forcément pratiquer la position du lotus pour apprendre à méditer. Sois tranquille, il suffit de t’installer confortablement sur un coussin de méditation ou sur une chaise si tu préfères. La pratique méditative est plus simple qu’on ne le pense parfois.
- tu ne veux pas montrer ta jolie frimousse en visio-conférence. C’est important pour moi de te voir pour mieux ressentir les énergies du groupe. J’adapte la meditation en fonction de ce que j’en ressens. Et puis… il ne te viendrait pas à l’idée de venir à une réunion sans montrer ton visage si ?
en revanche si tu as envie de te faire du bien, de t’évader en restant chez toi, de te mettre dans l’instant présent de manière simple
alors soit bienvenu à ces méditations.
Installes toi confortablement, dans un endroit propice à la méditation. Si tu as un autel de méditation, c’est parfait. Sinon ce n’est pas grave, essaie de te mettre dans un endroit où tu sens serein et où tu peux respirer. Poser son attention sur le souffle est la meilleure façon d’entrer en méditation. Si tu le souhaites, tu peux aussi regarder ici comment faire un autel de méditation. C’est extrêmement simple et cela permet de poser des énergies bienfaisantes, même si tu es confiné chez toi.
Tu peux te mettre en position de méditation, la fameuse position du lotus, à pratiquer sur un coussin de méditation. Si, comme moi, tu manques de souplesse, installe toi sur une chaise. C’est parfait aussi, tant que tu peux poser tes pieds au sol.
Si tu as envie d’une musique de méditation, choisis plutôt quelque chose de calme et apaisant. Si tu le souhaites, tu trouves ici des idées de musiques de méditations que j’aime bien.
Durant toute la période de la pandémie, je propose des méditations guidées en ligne et en live.
Tu peux aussi accéder aux méditations audio pour les enfants et si tu veux aller vers une pratique régulière de et faire de la méditation ta meilleure alliée, tu peux accéder au pack de méditations guidées en vidéo.
2 commentaires