Tes enfants sont parfois agités, submergés par les émotions… et si tu leur proposais des méditations guidées ?
Pratiquer la méditation t’aide tellement à trouver la sérénité ? Tu voudrais bien aider tes enfants ou petits-enfants, pour trouver ce calme intérieur, mais surtout… sans que ce soit rasoir pour eux ! et aussi sans que cela te prenne un temps fou !
Non ! ici, on ne parle pas de séances de méditation, où il faut faire des exercices contraignants, rester immobile dans la position du lotus ou que sais-je encore ? mais plutôt d’histoires spécialement conçues pour les enfants, adaptées, oniriques et ludiques : les Histoires de Plume. Une invite à la pratique méditative qui ne dit jamais son nom, mais qui leur permet d’accéder très facilement aux bienfaits de la meditation. Et pour toi… à voir une atmosphère plus zen s’installer !
Dans le monde troublé et agité que nous vivons en ce moment, les enfants ont plus que jamais besoin de trouver facilement calme et sérénité, d’avoir une bulle de sécurité facile d’accès.
- Tes enfants sont ne tiennent pas en place, ou alors tellement difficilement,
- ils sont souvent en proie à des ascenseurs émotionnels,
- ils ont du mal à s’endormir, font souvent des cauchemars,
- c’est difficile pour eux de se concentrer, de ne pas être distraits,
- des peurs incontrôlables s’invitent dans leurs vie,
- les écrans les séduisent un peu trop, ou un peu plus souvent que ce que tu voudrais,
Tu leur as déjà proposé des méditations guidées, mais ils n’ont pas envie de pratiquer la méditation et encore moins de faire des exercices de respirations.
C’est contraignant et rasoir de rester attentif comme une grenouille, avec les yeux fermés en plus !
Et puis les méditations gratuites sur Youtube, elles finissent par les ennuyer. Ou alors, elles ne fonctionnent pas vraiment bien pour ton fils ou ta fille, tes petits enfants, tes neveux ou tes élèves.
Alors, si on ne disait plus aux enfants de méditer ? si on leur proposait plutôt d’écouter des histoires ?
Oui, juste leur mettre à disposition des histoires à écouter, tranquillement, quand ils le souhaitent, comme ils le souhaitent.
Et ne jamais leur parler de méditer, et encore moins d’apprendre la méditation !
C’est ce que je te propose avec les Histoires de Plume. Ce sont des méditations guidées, qui n’emploient jamais les mots méditer ou méditation.
Pas besoin d’un espace de méditation dédié, ni de postures compliquées. L’enfant choisit de s’installer où il est bien, comme il est bien, sur un coussin si il a envie, sur son lit ou ailleurs. Il peut bouger à sa guise (certaines Histoires de Plume l’invitent même à bouger…)
Les Histoires (méditations ) de Plume, sont des histoires douces
Loin d’un cours de méditation, Plume emmène l’enfant en voyage dans un pays magique, plein de douceur. Sans jamais parler de méditation aux enfants, elle leur raconte une histoire qu’ils peuvent s’approprier comme ils le souhaitent. Chaque séance dure moins de 15 minutes, pour que l’enfant rester attentif.
Elles sont sous forme audio uniquement. Les enfants peuvent ainsi se centrer sur l’écoute et construire leur propre monde en toute liberté. Ils peuvent les écouter facilement, même dans un contexte bruyant. Il suffit d’un téléphone ou d’une tablette, connectés sur le net, d’un coin confortable pour s’installer et, si tu en as, d’écouteurs à lui prêter. Grâce à Papillon Doré, complice et ami de Plume, ils vont apprendre comment respirer pour entrer en méditation, focaliser leur attention. Ils peuvent installer le rituel d’écouter ces méditations avant de se coucher, si ils le souhaitent. Ils les expérimenter dans l’ordre ou le désordre. Et petit à petit, jour après jour, ils sont plus autonomes pour atteindre le calme, être plus serein. En route pour le pays de la relaxation et du bien-être .
Les méditations guidées de Plume, spécialement conçues pour les petits de 5 à 11 ans :
Les méditations de Plume, sont :
- une invitation à la détente et à apaiser son esprit pour l’enfant,
- un temps de ressourcement,
- le moment où on se pose tranquillement, avec les histoires de Plume et de son ami Papillon Doré,
- un espace de méditation sécurisant, qui apaise les angoisses, diminue l’anxiété.
- une voie vers l’éveil de la bienveillance de ton ou tes petit vis-à-vis de lui-même,
- une manière douce d’intégrer les pratiques méditatives au quotidien,
- originales, je les ai écrites spécialement. Tu ne peux les trouver qu’ici.
Ton enfant peut les écouter de façon autonome* en trouvant l’endroit qui lui convient.
Avec ces méditations, il pourrait bien se produire que :
- ton enfant apprenne à se relaxer,
- il ou elle puisse s’endormir plus facilement,
- il ou elle ressente moins de stress et, par ricochet, toi aussi,
- l’énergie du lieu dans lequel tu te trouves soit plus agréable,
- les copains, les cousins veuillent aussi écouter les Histoires de Plume,
- ton enfant développe son imagination, voire qu’il se prenne pour un arbre ou se mette parfois à coasser comme une grenouille 😉
- qu’il puisse faire de la méditation sa meilleure alliée pour retrouver son calme, sans effort.
- que l’habitude d’une pratique régulière méditative s’installe en douceur,
- il ou elle ait envie de m’envoyer des dessins de Plume, des travaux manuels illustrant son voyage intérieur. Ce sera un grand plaisir pour moi de les recevoir par mail sur bonjour(a)plumesdeforet.com
Je te propose un accès privilégié à 2 méditations pour tes enfants :
Calmer un enfant qui vit cette période bien troublée et anxiogène, c’est parfois vraiment sportif. Alors, j’ai décidé de mettre en accès privilégié 2 des méditations de Plume.
Dans cette offre spéciale, ton enfant trouve :
- de quoi apprendre à entrer et sortir facilement de la méditation, seulement avec la respiration
- de quoi se charger en énergie positive en allant à la plage, avec Plume et son ami papillon doré
et toi tu accèdes à tous les détails et infos dont tu as besoin pour aider tes enfants à accéder aux méditations.
Y accéder est très simple, c’est juste après. (tu es redirigé vers les Histoires de Plume tout de suite après ton paiement).
Proposer la méditation aux enfants jeunes, c’est leur apprendre à cultiver calme et sérénité pour toute leur vie.
C’est le cadeau merveilleux que m’ont fait mes parents lorsque j’étais moi même enfant, et c’est un cadeau dont je les remercie depuis… plus de 50 ans !
La méditation est la plus fidèle de mes compagnes de route. Disponible quels que soient les lieux, les circonstances, elle aide vraiment à lâcher prise, à vivre l’instant présent… et c’est très très précieux…
De façon générale, on peut enseigner la méditation aux enfants dès 6 ans (certains enfants peuvent y accéder un peu plus tôt si ils sont demandeurs).
Apprendre à méditer à un enfant, c’est vraiment lui ouvrir le chemin vers lui-même et vers son bonheur. Alors, j’ai imaginé et réalisé les « Histoires de Plume »©, pour transmettre à mon tour la méditation aux enfants. Guidés par Plume, les enfants apprennent à poser leur attention sur leur respiration, clé de leur voyage intérieur. Plume les emmène vivre des aventures au pays TouDouDou, accompagné de ses amis. Avec Papillon Doré, elle leur donne les clés pour devenir autonome dans la pratique de la méditation.
Accède tout de suite à 2 méditations pour tes enfants pour 5€ symboliques :
Leurs avis sur ces méditations pour enfants
Nous avons écouté la 1ère méditation de Plume avec mes enfants de 4ans et demi et 2 ans. Ils ont bien aimé et ils étaient tout détendus après. Merci Voici un dessin de mon aîné pour vous. Laura
« C’est un réel plaisir d’entendre ta voix à nouveau. Quand à ma fille, elle est ravie ! J’aurais dû lui faire ce cadeau plus tôt » AA
Pour initier tout de suite ton enfant à la méditation…
*toujours sous la surveillance d’un adulte.
Tu as envie toi aussi de méditer ? Je t’invite à regarder par ici les méditations guidées que je propose pour les adultes.
Ce site n’appartient pas à Facebook et n’est pas affilié à Facebook Inc.
Le contenu de ce site web n’a pas été vérifié par Facebook. Facebook est une marque déposée de Facebook, inc.
8 commentaires