Faire son auto traitement Reiki Usui tous les jours pendant 21 jours c’est super, mais ce n’est pas toujours vraiment simple, surtout quand on a une vie très chargée. Et… nous sommes nombreux à avoir une vie très (trop) occupée. Alors voici des clés, qui vont t’aider à intégrer ce rituel précieux qu’est l’auto soins de Reiki à ta vie de tous les jours…
Oui, l’auto soin est un des meilleurs moyens que je connaisse pour augmenter ton niveau énergétique et prendre soin de ton évolution personnelle. Se former au Reiki, ce n’est pas que canaliser cette énergie pour les autres, même si c’est top de pouvoir proposer des soins énergétiques autour de soi (et à bien plus de personnes dès le niveau III ). Être initié Reiki, c’est aussi se donner la possibilité de profiter soi-même du pouvoir bénéfique de nos mains.
Alors, voici des solutions pour intégrer cela facilement dans ta vie, même elle ressemble plus à une course effrénée qu’à un long fleuve tranquille. Tu verras, je suis sûre que tu vas très vite ressentir plus de sérénité, de calme et finalement… gagner du temps et pas que pendant 21 jours !
Je télécharge ici le pdf de la routine Auto traitement Reiki Usui hebdomadaire
Le Reiki Usui ? Un bon moyen pour élever ton énergie :
Le Reiki, c’est l’énergie de vie, l’énergie universelle. Lors d’une séance de Reiki Usui, le praticien transmet au receveur cette énergie vitale et augmente son niveau vibratoire.
C’est ainsi que le Reiki peut aider à guérir des maux physiques, à libérer des émotions, à se mettre en route vers des compréhensions spirituelles.
Oui ! lorsque tu augmentes ton niveau énergétique, les compréhensions, les guérisons physiques, émotionnelles et spirituelles se produisent beaucoup plus vite que lorsque ton énergie est proche de tes chaussettes !
C’est une des raisons pour lesquelles le Reiki Usui permet de progresser aussi vite sur son chemin de vie.
Faire du Reiki à quelqu’un, c’est se servir en premier… et non ! ce n’est pas égoïste, au contraire :
Je dis souvent que, chaque fois que je donne du Reiki, je me sers d’abord et je ne donne que les miettes au receveur. Bon, tu connais mon côté un peu iconoclaste, alors bien sûr j’exagère, mais à peine…
Chaque fois que tu fais une séance de Reiki, que ce soit sur toi ou sur une autre personne, tu prends soin de ton système énergétique. Cela peut paraître étonnant, mais plus tu donnes, plus tu reçois. C’est une ressource inépuisable, à laquelle tu peux puiser autant que tu veux, dès ton premier stage de Reiki.
Oui ! Quand tu donnes du Reiki à quelqu’un, tu te sers d’abord et c’est bien ainsi. L’énergie reiki passe par ton canal. Certes, tu potentialises l’énergie pour la redonner au receveur. Mais, au passage, tu bénéficies toi aussi de cette énergie bienfaisante.
Maintenant, réalise juste que lorsque tu te fais un autotraitement de Reiki, tu gardes toute cette belle énergie pour toi. oui, tu vas être plus en forme, avoir plus d’énergie et de sérénité, doper ton système immunitaire, être plus calme… la liste est longue et oui ! in fine, passer du temps à ton auto traitement, c’est un bon moyen de gagner temps et énergie… que tu sois fait initier au Reki il y a 10 ans ou moins de 21 jours…
Tu peux accéder ici à la méditation pour bien dormir
et si tu préfères aller plus loin en matière de méditations, tu peux trouver ici le détail des méditations guidées que je propose.
Tu peux aussi faire une belle action en méditant. Je te propose une méditation pour la paix dans le monde et la sérénité intérieure. Tu verses le montant de ton choix, les bénéfices sont reversés à UNHCR
Une des merveilles du Reiki : l’auto-traitement !
Je pèse mes mots, parce qu’avoir la possibilité de se donner du Reiki à soi-même, c’est un peu comme si tu avais un accès permanent et no limit à la source d’énergie universelle.
Tu peux t’en servir autant que tu veux, sans aucun risque que cette source se tarisse un jour.
Au contraire, plus tu te fais de Reiki, plus tu augmentes tes ressentis dans tes mains.
Plus tu te fais de Reiki Usui, plus tu peux canaliser les énergies, plus tu es en capacité d’en donner à d’autres personnes.
Plus tu pratiques l’auto soin de Reiki, plus lâcher prise est facile, plus tu sais te ressourcer rapidement, rééquilibrer tes chakras.
Se faire des soins énergétiques Reiki, c’est un excellent moyen pour augmenter ton taux vibratoire, prendre soin de tes corps subtils, être plus en forme, avoir plus de paix intérieure, de clairvoyance, d’efficacité et donc au final de gagner du temps, de l’énergie…
Faire du Reiki sur soi, c’est accéder à des compréhensions et à une spiritualité dense, riche et épanouissante.
Plus tu te sers en premier, plus tu es en capacité d’être généreux avec les autres.
Alors oui ! Je pense que l’auto-guérison Reiki est une vraie merveille…à utiliser sans aucune modération…
Et non, il n’y a pas besoin d’être malade, ou de traverser des émotions désagréables pour se donner du Reiki à soi.
Faire son auto traitement en Reiki pendant 21 jours, c’est bien, mais…
Ton maître Reiki t’a probablement conseillé de faire ton autotraitement pendant 21 jours après ton stage d’initiation au premier degré.
Je dis cela aussi lors de mes cours de reiki, mais…
Pourquoi ces fameux 21 jours en Reiki ?
21 jours est le délai communément admis pour adopter une nouvelle habitude. Alors, ouiiiiii ! C’est bien de te faire des auto soins, tous les jours pendant 21 jours. Cela va vraiment t’aider à instaurer l’habitude de te faire un soin de Reiki tous les jours… pour le restant de tes jours !
Mais…
…Oui ! Je t’entends :
En lisant ces lignes, tu te demandes peut-être comment faire pour caser une heure de Reiki par jour, tous les jours du restant de ta vie ?
Sois tranquille, j’ai une solution pour toi… Depuis que j’ai initiée au Reiki en 2006, je n’ai jamais passé une heure par jour à me faire du Reiki. Ne le répète surtout pas à mon maitre Reiki, je me ferais taper sur les doigts…
Promis ! La solution, je te la donne un peu plus loin.
Mais avant cela, je veux te dire, que
Te faire du Reiki tous les jours, le restant de ta vie, c’est le meilleur conseil que je puisse te donner !
Tu es d’accord avec moi ? se faire un traitement de Reiki, ça fait un bien fou… entre autres pour toutes les raisons que je t’ai partagées plus haut.
Y a-t-il une seule bonne raison que tu puisses me donner, pour ne pas te faire de bien ?
Y a-t-il une seule bonne raison pour ne pas bénéficier des bienfaits du Reiki ? Pour ne pas profiter de cette merveilleuse force de vie ?
Surtout, si non seulement cela ne fait de mal à personne, mais que en plus, ça ne peut qu’augmenter ta capacité à faire du bien aux personnes à qui tu proposes du Reiki…
OK !
Alors maintenant, voyons ensemble
Comment faire un auto traitement Reiki, tous les jours dans une vie déjà très chargée ?
Dès le Reiki 1er degré, l’auto traitement, c’est utiliser le protocole que t’a enseigné ton maitre praticien t’a enseigné. Dans ma lignée, on aime faire simple, tu commences à la tête, tu finis aux pieds (pour mieux t’enraciner) et tu reste dans chaque position, tant que tu sens le Reiki passer dans tes mains. C’est l’autosoin complet. Mais, lors de ma formation Reiki 1er degré, je te donne d’autres autotraitements qui vont beaucoup plus vite : l‘auto-traitement rapide qui va directement dans les chakras te prend 20 minutes, et l’auto traitement express prend 3 minutes chrono.
Mais aussi ! si tu suis ou si tu as suivi une de mes formations Reiki Usui, tu sais que je te conseille aussi de t’enraciner et de t’ancrer tous les jours, de faire les respirations que je t’enseigne lors de chaque degré… sans oublier les méditations… parce que tout cela participe aussi à ton évolution spirituelle. Et oui ! tu peux arriver à caser cela dans une journée chargée, il faut juste savoir comment…
La solution : découper ta pratique Reiki en petits morceaux et intégrer cela dans une routine hebdomadaire
Découper les grosse tâches en petits morceaux les rend plus faciles. Créer des rituels, ça aide vraiment. Alors, non, n’essaie pas une routine quotidienne, tu risques juste de t’écoeurer. Je te propose plutôt une routine sur la semaine, ce sera plus facile.
Tu pourras ainsi explorer tous les protocoles de Reiki que j’enseigne au 1er degré de Reiki. Il y en a 10 ou 11, rien qu’au premier niveau, dont 3 auto traitements, la douche Reiki et le protocole pour prendre soin de la Terre-mère…
À côté de l’auto soin complet, tu le sais, il y a l’autotraitement qui prend seulement 20 minutes au 1er degré et l’autotraitement en 3 minutes.
Mais stp, ne te contente pas seulement de l’auto traitement en 3 minutes…tous les soins Reiki ont leur intérêt propre.
Oui ! Je sais, c’est tentant et, en confidence, j’aime me le faire (tous les jours) juste avant de dormir… Oui, j’ai passé mon quatrième degré Reiki et je connais plein de protocoles de Reiki, mais depuis 2006, je me fais cet autotraitement tous les soirs, au moment du coucher… mais je fais bien plus de Reki que cela…
C’est en variant les plaisirs, en utilisant au max tous les outils du Reiki, que tu auras les meilleurs résultats.
La routine Reiki que je te propose,
Tu peux l’utiliser quel que soit le degré auquel tu es formé. Elle ne contient que des enseignements que je donne au 1er niveau …
Lundi matin :
Pratique l’enracinement avec le mudra et l’ancrage dans le nombril. Cela va te prendre environ 5 minutes. Prends ensuite 3-4 minutes pour faire des grandes respirations (dans tout ton corps). Mets du Reiki dans ton petit déjeuner.
Lundi midi : pense à mettre du Reiki au dessus de ton repas, tu en as pour 2 minutes,
En rentrant du boulot, une petite douche Reiki t’aidera à te nettoyer des énergies négatives que tu as pu rencontrer dans ta journée.
Lundi soir, au dîner, de nouveau un peu de Reiki au dessus de ton repas,
Et avant de te coucher, tu peux faire la méditation pour mieux dormir (17 minutes) et un autotraitement express qui, lui te prend 5 minutes.
Le week-end tu disposes peut-être de plus de temps ? Tu peux alors caser plus facilement un enracinement énergétique et un ancrage, avec un traitement complet de Reiki ?
Tu as quelques autres jours en image, et je te propose, à titre exceptionnel, de récupérer la routine hebdomadaire complète que je donne à mes élèves initiés Reiki. Elle est disponible en pdf par ici.
Bien sûr, cette routine est indicative et il faut que tu l’adaptes à ton emploi du temps à toi. Si par exemple, tu es comme moi, en congés le lundi et le mardi, c’est peut-être pas mal d’adopter ces jours là, une routine proche de celle que je t’ai indiquée pour le week-end.
Quel que soit ton niveau de Reiki l’auto traitement, c’est tout bénéfice !
Tu peux même l’adapter pour qu’il soit plus efficace et/ou encore plus rapide. Tu n’as pas de risque de te tromper. Poser tes deux mains là où tu as envie, c’est aussi un bon moyen d’apprendre à écouter ton intuition.
Si tu as reçu une initiation deuxième degré, avec les symboles Reiki, tu sais te faire un autotraitement à distance (oui, ce que j’appelle le Reiki « pot de yaourt »…). Je t’apprends aussi un auto traitement à faire en méditation qui amène la force vitale dans toutes les parties de ton corps.
Si tu as suivi une initiation Reiki troisième degré, en plus de l’utilisation des symboles de maitre, tu sais exactement comment faire pour prendre soin de chaque chakra, en les activant tous en même temps…et utiliser le symbole de maitre tibétain pour amener l’amour inconditionnel en toi.
et…, petite confidence juste pour toi : j’ai eu un grave pépin de santé il y a une dizaine d’années, oui, j’avais déjà passé mon 4e degré de Reiki, mais l’une des conséquences de cet épisode est que l’on devait m’amputer de 9 doigts de pieds… pas trop pratique pour mettre mes tongs préférées… 6 mois d’auto soins intenses, et .. j’ai sauvé 8 doigts de pieds, il n’y en a un qu’un seul qui est passé à la trappe, avec… zéro douleur fantôme… Crois-tu que je jubile tous les jours en enfilant mes tongs ?
Alors pour toi l’auto traitement Reiki c’est ….
Tous les jours ou … ?
Comment as-tu fait pour intégrer le Reiki Usui et l’auto traitement dans ta vie quotidienne ? Quels sont les bienfaits que tu en as tiré ? Est-ce que cela t’a paru facile ou plutôt compliqué ?
Je serais heureuse de lire comment est ton expérience des auto soins de Reiki, dans les commentaires sous cet article.
Le Reiki ne remplace pas un traitement médical.
Même si il soulage bien des maux, et cela de manière parfois étonnante, le Reiki est une approche énergétique et initiatique du pouvoir des mains et du coeur.
Il ne substitue pas à la médecine conventionnelle. Aucun praticien professionnel ou maître praticien sérieux ne t’invitera à modifier un traitement médical, sans le ok d’un professionnel de santé.
Merci pour cet article intéressant qui arrive à point nommé. Je ne pense pas avoir entendu parler de la douche reiki durant mes initiations mais je trouve cette technique intéressante. Voilà quelques temps que j’ai envie de reprendre mes auto-traitements mais la durée me faisait tout le temps reporter cette pratique pourtant primordiale. Étant très scolaire parfois, je pensais que l’auto-traitement se devait d’être complet pour être efficace. Mais du coup, l’idée de mon propre rituel me vient: intégrer la méditation du DKM, yoga et respiration le matin, reiki sur la nourriture aux repas, équilibrage des chakras, douche reiki, auto-traitement intuitif en fonction des zones en demande. Il y a de quoi faire! Alors plus d’excuses de timing, je vais planifier ma semaine! Encore merci!
Merci de ton retour. Je suis très heureuse si cet article peut t’aider. La douche Reiki est enseignée dès le premier degré dans ma lignée, on peut la renforcer ensuite avec les symboles du 2e, puis du 3e degré. C’est effectivement une bonne chose de faire ton propre rituel, de trouver ta manière de pratiquer. c’est le meilleur moyen pour s’inscrire dans la durée. Juste une petite suggestion, tu peux utiliser les 2 symboles DKM (oui le tibétain aussi). Belle journée à toi !
Bonsoir Pascale
Quelle bonheur d avoir lu cet article! Je suis initiée au 2eme degré mais j ai récemment été initiée aussi au LaHoChi.
Je dois faire les 21 jours d autotraitement comme pour le reiki Usui. Je me pose la question suivante…puis continuer à me faire mon Reiki ou encore le faire à mon fils tout pendant mes 21 j d autotraitement LaHoChi? Je serais très heureuse d avoir une réponse ✨️✨️✨️✨️ merciiii infiniment
Bonne et belle soirée à vous.
Pascale ✨️
Bonjour Pascale.
Merci pour ce retour et pour ta question. Je ne connais pas le Lahochi, mais je ne vois aucune contrindication de faire son autotraitement Reiki tous les jours, tout le reste de ta vie. Le lahochiest aussi une technique énergétique, j’imagine que cela ne pose pas de problème. Tu peux bien sûr continuer à donner du Reiki à ton fils et à qui tu veux. Belle journée à toi ! Pascale
Bonjour Pascale. J’ai une question svp. Pendant la période des 21 jours d’auto traitement (faisant suite au 1 er degré) puis-je « donner » du reiki aux autres? j’ai déjà ma réponse qui m’a été donné par mon maître Reiki mais quelqu’un m’a mis le doute… j’aimerais votre avis Merci par avance pour votre réponse .
Bonjour à toi et merci pour ta question. Oui bien sûr, tu peux donner des séances de Reiki à autrui pendant la période des 21 jours d’autotraitement. Tu peux d’ailleurs prendre l’habitude de t’autotraiter bien au delà de ces fameux 21 jours, tout en donnant du Reiki. C’est un excellent moyen non seulement de prendre soin de toi, mais aussi d’améliorer ta capacité à transmettre l’énergie.
Belle journée à toi !