Pourquoi et comment soigner la Terre Mère lorsqu’on creuse un trou pour planter un arbre ?
Tu vas voir, pas besoin d’être champion du monde de jardinage, pour prendre soin de notre terre vivante. C’est simple et rapide et en plus il y même des solutions si tu n’es pas praticien de Reiki.
Bien sûr, tu peux aussi utiliser les conseils que je te donne ici si tu es amené à creuser des fondations pour ta maison, une tranchée, un puits…
Cultiver des haies autour de son terrain, faire pousser un arbre dans son jardin ou son potager, c’est super chouette et c’est bon pour l’environnement :
C’est un bon moyen de lutter contre le réchauffement climatique, on le sait les arbres et les végétaux aident à réguler la température.
Si tu le choisis parmi les arbustes ou les arbres fruitiers, non seulement tu pourras profiter de ta production, mais en plus je parie qu’il abritera une faune nombreuse : imagine juste les abeilles venir se gaver du nectar des fleurs, les petits oiseaux accueillir en chantant le jour qui se lève…et tes enfants ou petits enfants jouer à l’abri de l’ombre bienfaisante qu’il dispensera.
Le truc c’est que la terre est vivante et creuser un trou profond avec une bêche, c’est blesser sa peau et perturber ses énergies. Les amérindiens le savent bien et c’est pire, si on est aux commandes d’un bulldozer pour creuser des fondations, un puits…c’est douloureux pour elle !
Alors, si on ne fait pas le nécessaire pour cicatriser ces plaies, les énergies perturbées risquent de le rester longtemps… surtout si il s’agit d’un endroit d’habitation. Si c’est un arbre, il sera peut-être plus chétif…
Voici donc de quoi guérir énergétiquement la plaie occasionnée. J’ai planté un cerisier dans mon jardin il y a bientôt 2 ans et je t’ai mis tout le mode opératoire en video juste après. Ce sont des solutions simples et qui prennent peu de temps, que tu sois initié au Reiki ou pas.
Bien choisir l’endroit et les plants:
Je te conseille de te connecter à ton intuition pour faire cette première opération. Mets-toi sur ton terrain, dans ton verger ou dans ton jardin et demande à la Terre, si c’est ok pour elle de planter ton arbre à cet endroit, d’installer ta maison ici ? de creuser ton puits là ?
Tu fais cela après avoir déterminé plusieurs emplacements de plantations intéressants au plan rationnel : en fonction de la pente, de l’ensoleillement, de l’accès à l’eau…
Tu ne vas pas entendre la réponse de façon audible (sauf si tu as le don de clair-audience), mais en te promenant dans ton jardin aux endroits que tu as déterminés rationnellement, tu vas savoir que c’est là le bon endroit. Ça va tout simplement vibrer juste dans ton coeur, te mettre en joie.
Lorsque tu vas acheter tes plants, préfères ceux issus de l’agriculture biologique. Si tu en plantes un grand nombre par exemple pour une haie, il vaut mieux prendre des espèces différentes, cela favorisera la biodiversité en plus de participer à l’ornement de ton jardin. Certaines espèces d’arbustes portent des fruits comestibles pour nous et /ou pour les oiseaux. Je pense par exemple au merveilleux sureau noir (plante médicinale précieuse), à l’églantine (véritable bombe de vitamines C à l’automne en plus d’être la belle rose sauvage), aux prunelliers, et comment oublier mon beau noisetier qui en plus de me fournir en noisettes, soigne aussi les inflammations et les troubles circulatoires…
Communiquer avec la Terre Mère:
Si tu sais le faire, tu peux te mettre en état de méditation. Sinon, pose toi simplement et détends toi.
Tu peux parler à la Terre, de préférence à voix haute (oui, même si les voisins te prennent pour une dingue…) :
- explique lui ce que tu vas faire,
- que tu vas planter un arbre, creuser les fondations de ta maison…
- qu’elle va être blessée, et que tu ne peux pas faire autrement, mais que tu vas procéder de façon respectueuse.
- dans le cas d’un arbuste ou d’un arbre tu peux lui dire que cela va aider à préserver Dame Nature, lui raconter les petits oiseaux qui viendront y nicher, combien tu seras heureux ou heureuse de t’abriter à son ombre, et la joie qui environnera cet arbre lors des récoltes…
- et que tu soigner sa blessure et l’aider à cicatriser, à réparer ses énergies.
Ressens ce qui se passe dans ton coeur, au niveau de ton chakra du coeur et remercie la Terre de son accord.
Tu fais ton trou dans la Terre :
Selon les indications de ton jardinier, de ton pépiniériste, de ton architecte, de ton sourcier… Je n’ai pas besoin de t’expliquer cela.
Cicatriser les plaies du trou, avant quoi que ce soit d’autre :
Si tu as suivi une formation au Reiki Usui:
Si tu es initié au 1er degré de Reiki, tu te mets dans le trou et tu poses tes mains sur le fond pour envoyer du Reiki puis tu fais pareil sur chaque face du trou.
Tu peux utiliser les symboles de purification, puis de force du 2e degré de Reiki. j’ajoute volontiers le symbole de maitre tibétain du 3e degré de Reiki. Bien sûr, tu fais cela sur le fond du trou et sur chaque face.
Même si tu n’es pas initié au Reiki, tu vas pouvoir soigner la Terre ainsi :
Tu vas souffler sur les faces du trou, dans la conscience d’apaiser la soufffrance. Un peu comme fait une mère qui dit à son enfant petit qui vient de tomber « vient je vais souffler et ton bobo va partir ». Tu peux aussi caresser la Terre, dans la conscience d’apaiser la douleur, pour ce faire.
Si il s’agit des fondations d’une maison, cela risque d’être un peu compliqué et là je te conseille plutôt de faire appel à un praticien de Reiki (oui, même avec du Reiki à distance)
Utiliser des plantes cicatrisantes, pour réparer la Terre Mère :
J’aime bien utiliser de la consoude pour ce faire : La consoude est un très bon engrais, elle va nourrir la terre et les plantes que tu vas mettre. C’est aussi une plante utilisée en phytothérapie pour re-souder les tissus (os, muscles, tendons…)
Son énergie est donc cicatrisante et, en plus, les jardiniers connaissent bien ses propriétés fertilisantes. En tapissant, avec ses feuilles, les parois du trou que tu as fait, avant de le remplir avec cette plante, tu mets en route une énergie qui répare la blessure. Avant de cueillir la plante, demande lui, à la manière des amérindiens, si elle est ok pour l’utilisation que tu souhaites en faire. Et si tu pratiques le Reiki, tu peux cicatriser la plante avec.
Tu peux aussi en profiter pour nourrir la Terre-Mère, ton arbre n’en sera que plus beau. Lorsque j’ai planté mon cerisier, j’ai ajouté de l’ortie, du fumier et du compost. Tu peux aussi faire des apports d’engrais verts.
Si ton arbre est à racines nues, pense à le soigner lui aussi avant de le mettre en place:
Forcément ton arbre a des racines qui ont été coupées ou brisées. Tu peux les soigner en envoyant du Reiki dessus (oui, le symbole de force du 2e degré de Reiki est tout indiqué ici).
Tu peux ensuite le mettre en place et remplir ton trou de plantation avec de la terre et des fertilisants.
Une fois que tu as rebouché le trou dans la Terre :
Tu peux encore une fois envoyer du Reiki avec l’intention de cicatriser, guérir, soigner la Terre Mère. Tu fais exactement comme tu as fait sur les parois de la fosse que tu avais faite.
J’aime bien aussi lui confier l’arbre que je viens de planter et la remercier.
Bien sûr, pour cicatriser la plaie de la Terre, tu vas lui mettre un « sparadrap » : tu pailles au pied de l’arbre. J’aime bien utiliser des feuilles mortes, il y en a pléthore en ce moment, mais tu pourrais aussi mettre de la tonte de gazon, du foin, de la paille… et, stp, ne lésine pas sur l’arrosage, à l’eau de pluie si tu en as.
Quand ton arbre aura repris et commence à produire :
Pense à avoir une pensée de gratitude lorsque tu vas cueillir ses fruits, te protéger des ardeurs du soleil dans son ombre bienfaisante, partager un apéro… et lorsque tu verras, sans en avoir l’air, tes enfants y échanger leur premier baiser avec leur amoureux.se…
Perso, je redonne régulièrement un peu de Reiki à mes arbres, plusieurs fois dans l’année…
Et toi ? comment fais-tu pour célébrer le bonheur d’avoir planté des arbres ?
Aller plus loin pour soigner la Terre Mère avec le Reiki :
Tu peux aussi prendre soin de notre belle planète avec le Reiki. Elle en a bien besoin et cela permet d’améliorer les énergies et les égrégors qui y circulent. Je te montre cela dans mes stages de Reiki 1er degré.