Inviter Stéphane Boistard à une confidence de Plumes, c’est un merveilleux voyage au coeur de la forêt pour aller à la rencontre de soi-même, de son essence et de son essentiel… en passant par la forêt. Une Confidence de Plume, placé sous le signe de la poésie, de révélations, de la reliance et de la spiritualité. Je dirais presque d’une spiritualité poétique.
Bien sûr que nous avons parlé de la forêt, nous sommes respectivement homme et femme de la Forêt et nous avons un ami commun : Esprit de la Forêt ! mais pas que…
… nous sommes aussi allés explorer le sommeil comme expérience spirituelle, l’impermanence et le changement, la qualité du moment présent, la magie de l’instant, le lâcher prise. Bien loin des bains de forêt, souvent proposés dans le grand supermarché de la spiritualité, la reliance à Dame Nature, à nous-mêmes et aux autres personnes s’est invitée dans notre conversation, comme la guest star qu’elle est.
Quelques morceaux choisis de cette #ConfidenceDePlume :
Après avoir posé la question de savoir si il y a vraiment une crise, Stéphane Boistard, nous emmène sur ses chemins de forêt magique.
« Dès que nous arrivons sur Terre, nous avons le droit d’avoir une vie longue et heureuse. La Nature peut être un excellent moyen de vivre cela. C’est aussi un bel espace pour déposer nos peines, nos peurs, nos colères… »
» Le temps du rêve et du sommeil profond ne ferait pas partie de ce que nous sommes et pourtant ce que nous sommes est complètement inclus dans ces cycles ».
Le temps du rêve, le temps du sommeil est notre nature profonde et « c’est le matin que nous revenons progressivement à la capacité de déployer cette qualité. Et pour cela, il s’agit d’accepter que ce que nous étions la veille, n’est pas ce que nous sommes le jour même. » C’est en forêt et dans la présence des éléments que nous pouvons retrouver cette connexion primordiale.
Je te laisse découvrir le reste de cette immersion en forêt juste après dans la video.
Qui est Stéphane Boistard ?
Fin connaisseur des arbres, de la forêt et de la forêt qui soigne, Stéphane Boistard est auteur et propose des diètes de forêt. Il partage non seulement sa connaissance des arbres, qui est incroyable, mais aussi sa sensibilité, son écoute dans des soirées méditatives en ligne : La Voie des Arbres. Rien que le nom est tout un programme de guérison…
Tu trouves ses livres chez ton libraire habituel. J’aime beaucoup celui qui s’appelle Sylvothérapie, de l’arbre médicinal à la forêt thérapeutique. C’est un bijou. Tu trouves une mine d’informations pour te soigner avec les bourgeons dans celui qui s’appelle Gemmothérapie, les bourgeons au service de la santé.
Ce que j’apprécie particulièrement chez Stéphane: sa sensibilité alliée à sa force.
Tu t’en doutes, Stéphane et moi avons hâte de lire ce que tu penses de tout cela. La réciprocité chérie des amérindiens est aussi un de nos crédos. Les amérindiens disent souvent « je t’ai partagé ce que je pense, à toi de me dire ce que tu penses… »
Alors, fais toi plaisir, dis nous en commentaires nous t’invitons, à écrire en commentaires sous cet article, tes pensées, tes réflexions, tes interrogations à propos de cette Confidence de Plumes. Nous te répondrons avec grand plaisir… et si cette confidence de Plume te plaît ? fais en profiter tes amis et partage là la sur tes médias sociaux.
Si tu veux recevoir, une ou deux fois par semaine, directement dans ta boîte mail, mes conseils, vidéos et contenus pour avoir une vie plus douce et plus sereine, grâce à une spiritualité joyeuse, laisse moi ton mail juste après.
Si tu as envie de faire un chemin vers toi-même, te trouver, te relier à Dame Nature et par conséquent à toi même, je t’invite à regarder par ici, ce que je propose dans La Voie de Demain. Un chemin initiatique qui mêle sagesses amérindiennes et orientales pour mieux construire, à partir de soi, ce fameux monde de demain.
Par ici, tu peux aussi en découvrir plus sur la roue de médecine amérindienne
Pour trouver le site web de Stéphane Boistard.
Un commentaire